Musée NICOLAS POUSSIN

Ville des Andelys

Agenda des manifestations

 

Le musée Nicolas Poussin propose trois expositions en 2017:

 Du 8 avril  au 24 septembre 2017:

 

Regards croisés sur la peinture: Nicolas Poussin (1594 Les Andelys, 1665 Rome), Charles Chaplin (1825 Les Andelys,1891 Paris)"

 

 

Cette exposition est organisée avec les prêts exceptionnels du musée des Beaux-Arts de Rouen/ Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie dans le cadre de la 5ème édition du Temps des collections.

 

Juin 2017:

Anniversaire, les 40 ans de la découverte de la mosaïque gallo-romaine (1987-2017)

Reconstitution dans le jardin du musée  de la mosaïque gallo-romaine appartenant à ses collections  et trouvée sur le site de Paix près des Andelys en 1977 par Monsieur François Vilpoux, archéologue.

 

Juin - août 2017:

Exposition des mosaïques de l'artiste Nic Provost

 

 

Nicole Provost (Nic Provost) a rejoint la Contemporary Mosaic Art animé par l’admirable Pam Givens (USA). Créée par Pam Givens, CMA, site  de diffusion de l'Art de la Mosaïque au plan international, propose aux mosaïtes du monde entier d'échanger sur leurs pratiques artistiques et de montrer à un  public averti ou novice leurs œuvres.

 Ce qui est admirable dans le travail de Nic Provost, dans son élaboration et dans la manière dont elle traite de ses sujets ou de ses thèmes, c’est son naturel et son travail d’épure.

Sans fioritures Nic Provost va à l’essentiel. Ses univers artistiques s’inspirent de la nature, de l’espace, de l’intemporel, du surnaturel. Ses univers s’inspirent des éléments, des matières. L’association des pierres, des tesselles, des bris de verre  qu’elle choisit ou s’imposent à elle dans ses œuvres met en valeur cette osmose, cette symbiose.
Nicole propose un univers poétique voire symphonique provenant  de son expérience de peintre.

 

Vous êtes ici : Accueil EVENEMENTS Agenda des manifestations